Smoked Andouille Sausage Recipe

Fumée Andouille Sausage Recette



La saucisse andouille est une saucisse fumée classique de Louisiane, utilisée dans des plats comme le gumbo ou le jambalaya. Le style de cuisine régional connu sous le nom de Cajun utilise de nombreuses épices et légumes piquants. Elle est célèbre pour ses saucisses originales : Andouille, Boudain, Chaurice (version locale du chorizo ​​espagnol) ou encore Tasso (mégot fumé). Il n’est pas facile d’inventer une recette universelle de saucisse andouille. Certaines recettes incluent du vin rouge sec, d'autres des feuilles de laurier, du piment de la Jamaïque, de la sauge, du paprika, des poivrons rouges broyés, du sucre, de la poudre d'oignon, du piment pequin, du macis, de la muscade, de la sauge, du piment ancho, de la poudre de lime etc… Alors laquelle est la vraie saucisse d'andouille ? Presque toutes les recettes s'accordent sur les ingrédients suivants : mégot de porc, sel, poivre concassé, ail, thym et poivre de Cayenne. Nous avons donc décidé de rester simple et d’inclure uniquement ceux mentionnés et rien d’autre. Mais n'hésitez pas à improviser et à inclure les épices que vous aimez.

Ingredients

1000 g 2,20 livres. Cul De Porc

Ingrédients pour 1 000 g (1 kg) de viande :

Sel 16g ou 2¾ c.

Cure #1 2,5 g ou ⅓ c.

Poivre noir concassé 6,0 g ou 3 c.

Ail haché 10,0 g ou 3 gousses

Thym séché 2,0 g ou 1½ c.

Poivre de Cayenne 4,0 g ou 2 c.

Eau froide 100g ou ⅜ tasse

Preparation

Hachez toute la viande avec une assiette de 1/4” (5 à 6 mm).

Mélangez la viande avec tous les ingrédients, y compris l'eau.

Farcir dans des boyaux de porc de 38 à 40 mm. Partez en corde ou faites des liens de 12" (30 cm).

Sécher pendant deux heures à température ambiante ou préchauffer le fumoir à 130 ºF (54 ºC) et maintenir sans fumée pendant une heure.

Appliquez de la fumée chaude pendant 2 heures.

Douchez-vous pendant 5 minutes avec de l'eau froide.

Conserver au réfrigérateur et cuire avant de servir.

Remarques:

Pour préparer une saucisse prête à manger, augmentez la température du fumoir à 170 ºF (76 ºC) jusqu'à ce qu'une température interne de 154 ºF (68 ºC) soit obtenue. Vous pouvez le pocher dans de l'eau à 175 ° – 185 ° F (80 ° – 85 ° C) jusqu'à ce qu'une température interne de 154 ° F (68 ° C) soit obtenue.