Fumé jambon Jarrets
Vous cherchez une façon délicieuse et savoureuse de préparer des jarrets de porc? Ne cherchez pas plus loin que cette recette de saumure et de fumée! Avec des ingrédients comme les feuilles de baie, les grains de poivre noirs et les gousses entières, cette recette impliquera vos jarrets avec une profondeur de saveur qui sera sûre d'impressionner. Simplement saumure pendant deux jours, séchée à l'air pendant la nuit et fumée pendant cinq heures pour des résultats alléchants.
Ingredients
2 litres d'eau
100 grammes de sel casher
100 grammes de cassonade
2 feuilles de laurier
2 cuillères à soupe de grains de poivre noir
2 cuillères à soupe de clous de girofle entiers
Preparation
Fumée:
Installez votre fumoir avec suffisamment de bois pour fumer pendant 5 heures.
Réglez la température du fumoir à environ 5 heures. Selon la taille de vos jarrets et la température ambiante extérieure, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins de temps.
Méthode:
Faites chauffer l'eau et dissolvez le sel et le sucre. Laissez l'eau refroidir complètement et ajoutez les feuilles de laurier, les grains de poivre et les clous de girofle.
Dans un grand récipient en verre ou en plastique, ajoutez les jarrets et la saumure et assurez-vous que tout est recouvert de saumure. Si vous en avez besoin de plus, ajoutez davantage d’eau, de sucre et de saumure.
Saumurez les jarrets pendant 2 jours complets.
Retirez les jarrets de la saumure et laissez-les reposer sur une grille et un plat au réfrigérateur pendant la nuit.
Après 12 heures de séchage à l'air, ils sont prêts à être fumés.
Placez les jarrets dans votre 250ºF fumer pendant environ 5 heures ou jusqu'à ce que leur température interne atteigne 200ºF.
Mesquite
Bois
En tant que bois de fumage le plus fort, il complète parfaitement les viandes riches telles que le steak, le canard et l'agneau avec sa saveur plus forte, légèrement plus sucrée et plus délicate que celle du caryer.
Shop Now