Smoked Wild Alaskan Salmon

Fumé Saumon sauvage de l'Alaska



Lors de la préparation de cette recette de saumon sauvage fumé de l'Alaska, il est important de laisser la peau et de retirer tous les os. Couper en bandes uniformes. N'oubliez pas que les bandes auront tendance à tomber ou à s'affaisser dans les plus grandes racks de grille. La recette de saumure suivante est incluse pour vous aider à démarrer, mais vous êtes encouragé à expérimenter votre propre sel / sucre, érable, miel, poivrons, assaisonnements pour développer le vôtre. Lorsque vous fumez, utilisez les temps les plus longs donnés pour des poissons de plus / supérieur à l'huile. En règle générale, plus la température que vous utilisez ou plus votre fumée chaude est longue, plus la viande cuit les huiles. Cependant, la viande devient plus sèche / plus difficile dans le processus. J'ai «accidentellement» laissé du saumon argenté à la plage de 140-150 ° F jusqu'à 8 heures. Et savoir quoi? Cela s'est toujours avéré génial. Je crois personnellement que vous devriez essayer de rendre un lot de saumon fumé inédit par le tabagisme / la cuisine. Si vous obtenez des «boogers» blancs sur la viande, vous cuisinez trop haut / trop vite.

Ingredients

Filets de saumon sauvage

Pour la saumure :

1 gallon d'eau froide

1 litre de teriyaki OU de sauce soja

1 tasse de sel pour décapage

2 lb de cassonade

2 cuillères à soupe d'ail en poudre

3 cuillères à soupe de poivre de Cayenne

Preparation

Préparez le poisson :

Filet de saumon. Laissez la peau et retirez tous les os. (Très important pour l'excellence !)

Bandes uniformes :

Coupez la viande en lanières uniformes, de 3/8 à 1/2" de large et de 3 à 6" de long, ou aussi longtemps que vos grilles de fumage peuvent le supporter. La clé ici est d’obtenir des coupes d’épaisseur uniforme pour un saumurage et un fumage uniformes. La longueur n'est importante que dans la mesure où vos propres préférences d'emballage. Les bandes auront tendance à tomber ou à s'affaisser à travers les grilles plus grandes.

Saumurage :

Faites tremper dans votre propre recette de saumure pendant 12 heures à température du réfrigérateur. Pour un saumurage plus complet, placez une grille en acier inoxydable ou en bois sur le dessus de la viande pour la maintenir sous la saumure. Remuez le poisson plusieurs fois pendant le processus de saumurage.

Vitrage:

Placez le poisson en une seule couche sur des grilles de séchage et assurez-vous que les morceaux NE se touchent PAS. Sécher dans un endroit frais et ombragé jusqu'à ce qu'une pellicule dure se forme. Le poisson aura un pelage dur et brillant et sera légèrement collant au toucher. Un ventilateur peut aider à accélérer le processus de séchage. Retournez le poisson 2 à 3 fois pendant le processus de glaçage pour assurer un glaçage plus complet. C'est lors du glaçage que vous pouvez saupoudrer certaines épices (ex. poivre de Cayenne) et/ou rehausseurs visuels (ex. flocons de persil).

Fumeur:

Fumez en suivant les directives Bradley suivantes :

100°-120°F (37,8-48,9C) pendant 1 à 2 heures, puis augmentez à

140° (60C) pendant 2 à 4 heures, puis augmenter à

175° (79,4C) pendant 1 à 2 heures pour terminer