Hoisin Smoked Salmon on Asian style plate

Fumé Saumon avec hoisin orange Recette de glaçage



Le tabagisme est toujours un bon moyen de préparer le saumon. Pour cette recette, nous avons choisi la sauce Hoisin et le jus d'orange pour donner au poisson un glaçage spécial. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est votre fumeur Bradley et un bois doux comme l'aulne ou le mélange Pacific. Il ne faut que 15 minutes pour se préparer et 3-4 heures de marinage.

Ingredients

1 gros filet de saumon, environ 2 livres

½ tasse de sauce hoisin

⅔ tasse de jus d'orange

½ tasse de miel

1 ½ cuillère à soupe de sauce sriracha

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à café de poudre d'ail

1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées

Bisquettes à saveur Bradley (aulne ou mélange du Pacifique)

Preparation

Préparez la marinade en mélangeant la sauce hoisin, le jus d'orange, le miel, la sauce sriracha, l'huile de sésame et la poudre d'ail dans un petit bol. Mesurez 1/2 tasse de marinade et réservez. Disposez le saumon dans un plat plat et versez le reste de la marinade sur le saumon. Retournez le saumon plusieurs fois pour vous assurer que tout le saumon est enrobé de marinade. Couvrir d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Retournez le saumon toutes les heures.

Réglez le fumoir à 250°F en utilisant des bisquettes d'aulne ou de mélange Pacifique.

Fumez le poisson pendant environ 3 heures ou jusqu'à ce que la température interne du poisson atteigne 145°F.

Pendant le temps de fumage, versez la ½ de la marinade réservée dans une petite casserole. Laissez bouillir doucement et laissez réduire jusqu'à ce qu'il épaississe et se transforme en un joli glaçage. Cela prend environ 10 minutes. Retirer du feu.

Une fois le saumon fumé, disposez-le sur un plat de service. Badigeonner de glaçage. Saupoudrer de graines de sésame grillées. Servir.