Fumé Côtelettes d'agneau de longe avec pesto frott et sauce feta crémeuse
La viande d'agneau est déjà remplie de saveur. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'assaisonnement pour faire les choses correctement.
Certaines personnes préfèrent leur agneau plus rare tandis que d'autres l'aiment plus bien faits, alors surveillez la température et retirez à la cuisson souhaitée.
Ingredients
8 côtelettes de longe d'agneau
½ tasse de pesto
½ tasse de fromage feta
¼ tasse de crème 10%
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
½ cuillère à café de sel
½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
Bisquettes à saveur Bradley – pomme, chêne ou hickory
Preparation
Dans un bol, mélangez les côtelettes d'agneau dans le pesto et assurez-vous qu'elles sont uniformément enrobées. Couvrir d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant au moins une heure pour mariner.
Placer les côtelettes d'agneau sur une grille de fumage.
Réglez le fumoir à 250 °F en utilisant des bisquettes Bradley Flavour – pomme, chêne, caryer ou un autre bois plus doux.
Fumez les côtelettes d'agneau pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne environ 145°F, ce qui est une belle moyenne rare. Certaines personnes préfèrent leur agneau plus saignant tandis que d'autres l'aiment plus bien cuit, alors surveillez la température et retirez-le à la cuisson désirée.
Pendant le fumage, préparez la sauce en ajoutant la feta, la crème, l'huile, le sel et le poivre dans un bol mixeur. Mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. La consistance doit être semblable à celle de la crème sure. Si nécessaire, ajoutez un peu de crème supplémentaire pendant le mixage pour fluidifier la sauce.
Retirer les côtelettes d'agneau du fumoir et servir avec la sauce crémeuse à la feta.
Par: Steve Cylka