Smoked Candied Almond Recipe

Fumé Amande confite Recette



Pour préparer cette recette d'amande confite fumée, j'ai utilisé de la cannelle, mais vous pouvez utiliser toutes les épices que vous aimez. Pour les deux derniers lots, j'ai utilisé la recette ci-dessous. Je crois que la recette originale provenait de plats sérieux. J'ai également fait ces Noël dernier et utilisé des noix de cajou. Les gens ne pouvaient pas en avoir assez.

Quant à la saumure, je ne me saumure que des amandes. Les autres noix semblent avoir suffisamment d'huiles pour les empêcher de sécher.

Ingredients

½ Tasse de cassonade foncée

2 cuillères à café de sel casher

1 cuillère à café de paprika fumé (paprika nature ou paprika hongrois, si vous utilisez des amandes fumées)

½ à café de poivre de Cayenne

½ cuillère à café Assaisonnement Old Bay

½ cuillère à café poivre noir fraichement moulu

1 gros blanc d'oeuf

4 tasses d'amandes crues avec la peau (environ 1¼ livres sterling)

Preparation

Préchauffer le four à 300 °F, placer la grille en position médiane et graisser une plaque à pâtisserie à rebords avec de l'huile ou un aérosol de cuisson antiadhésif. Dans un bol moyen, mélanger le sucre, le sel, le paprika, le poivre de Cayenne, le Old Bay et le poivre noir.

Dans un grand bol, battre légèrement le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il soit légèrement mousseux. Incorporer le sucre épicé jusqu'à ce qu'une pâte lisse se forme (elle commencera par paraître sèche mais se détachera au fur et à mesure que vous remuez).

Incorporer les amandes jusqu'à ce qu'elles soient uniformément enrobées. Étalez les amandes glacées en une seule couche uniforme sur la plaque à pâtisserie préparée et faites cuire au four jusqu'à ce que les noix soient légèrement grillées, environ 25 minutes. Les noix seront toujours collantes, mais durciront en refroidissant.

Laissez refroidir en remuant les noix toutes les quelques minutes pour éviter qu'elles ne collent, mais ne commencez pas à remuer trop tôt. Une fois refroidi, brisez les grumeaux restants et servez. Les noix peuvent être conservées dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à 1 semaine.

Quant au saumurage, je ne saumure que les amandes, les autres noix semblent avoir suffisamment d'huile pour les empêcher de se dessécher.