Fumé des amandes aux bleuets Avoine cuite au four
Le petit-déjeuner fait une cure de jouvence et une touche de fumée! Fixez le fumeur de Bradley et prenez le meilleur petit-déjeuner sur la table pour votre famille! Savoureux, nutritif et oh si bon pour vous… ça va être un habitué autour de la table à coup sûr!
Ingredients
½ tasse de flocons d'avoine rapides
1 banane – aussi mûre que possible
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
½ cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pincée de sel feuilleté
¼ tasse de bleuets frais
¼ tasse d'amandes tranchées
Aérosol de cuisson
Preparation
Commencez par amener votre Bradley Smoker à 320ºF (160ºC) et rouler avec les bisquettes à l'érable ici. Sur une grille, déposez dessus un morceau de papier sulfurisé et étalez les flocons d'avoine dessus. Ensuite, retirez la banane de la peau et placez-la sur la grille. Placer dans le fumoir pendant 20 min.
Une fois ce temps écoulé, retirez les flocons d'avoine et la banane. Placez l'avoine dans un mélangeur et faites-en un bon wizz. Vous voulez briser l’avoine et créer presque une farine avec. Pas de gros morceaux !
Une fois cela fait, ajoutez le reste des ingrédients, à l'exception des myrtilles et des amandes, et mélangez jusqu'à consistance lisse. Ajoutez maintenant vos myrtilles et vos amandes dans la pâte et incorporez-la. Réservez.
Vaporisez un ramakin d’enduit à cuisson et versez-y la pâte. Remettez-le dans le fumoir et faites cuire au four pendant 20-25 minutes. Un cure-dent doit ressortir propre et beau. Laisser refroidir 10 minutes avant de garnir d'autres baies, d'amandes et de sucre glace.
Apprécier!
Recette de : Cory Walby – Cuisine test du samedi soir