Fumé Carpaccio de bœuf Recette
Ce filet de bœuf fumé fumé à la mesquie avec sauce à la moutarde, câpres et reggiano parmesan est un apéritif à couper le souffle qui impressionnera vos invités avec sa saveur riche et fumée et sa présentation élégante. Fiffis finement et servi avec une sauce moutarde acidulée, des câpres saumâtres et du parmesan de noisette, c'est le début parfait pour n'importe quel repas.
Ingredients
500 G (1 lb) de filet de bœuf frais coupé en centre
câpres
Parmesan reggiano
Sauce moutarde:
15 G (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
5 g (1 cuillère à soupe) de jus de citron
5 g (1 cuillère à café) d'huile d'olive
3G (½ à café) du miel
Preparation
Préparez la sauce moutarde en mélangeant les ingrédients dans un petit bol.
Méthode de fumage :
Placer le filet de bœuf sur la grille supérieure du fumoir.
En utilisant uniquement des bisquettes à saveur de Mesquite et le générateur de fumée (ne pas ajouter de chaleur), fumez pendant environ une heure.
Assurez-vous que l'évent supérieur est ouvert et essayez de maintenir la température en dessous de 30°C (90°F). Vous devrez peut-être ouvrir la porte du Bradley Smoker pour réduire la chaleur. Retirez le filet du fumoir, enveloppez-le dans du papier d'aluminium et congelez-le pendant 30 minutes.
Servir:
Retirez le papier d'aluminium du filet de bœuf et coupez-le finement comme du papier; la congélation devrait vous aider à le trancher finement. Disposez les tranches de manière décorative sur une grande assiette, versez un filet de sauce moutarde sur la viande. Garnir de câpres et de parmesan râpé. Servir aussitôt à l'apéritif avec des tranches de baguette ou des crackers.
Mesquite
Bois
En tant que bois de fumage le plus fort, il complète parfaitement les viandes riches telles que le steak, le canard et l'agneau avec sa saveur plus forte, légèrement plus sucrée et plus délicate que celle du caryer.
Shop Now