Directions to Get Started With Cold Smoking Cheese

Instructions pour démarrer avec Fromage à froid

Posted on: January 17, 2023



Vous avez peut-être acheté du fromage fumé dans votre magasin local et vous vous demandez comment réaliser cette merveille à la maison. Cela semble être un processus compliqué sur le papier, mais la bonne nouvelle est que fumer du fromage peut être facile, avec le bon équipement.

Vous avez peut-être acheté du fromage fumé dans votre magasin local et vous vous demandez comment réaliser cette merveille à la maison. Cela semble être un processus compliqué sur le papier, mais la bonne nouvelle est que fumer du fromage peut être facile, avec le bon équipement.

Nous partagerons avec vous des instructions simples à réaliser vous-même pour vous aider à commencer à fumer du fromage à froid. L’un des facteurs clés à prendre en compte lorsqu’il s’agit de fumer du fromage est le contrôle de la température. C’est un facteur critique, et si vous le maîtrisez parfaitement, vous devriez être prêt à entreprendre la tâche.

Choisissez votre fromage

La bonne nouvelle du fumage à froid est que vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel fromage de votre choix. Vous avez le choix d'opter pour votre type de fromage préféré, du cheddar, du parmesan, du Pepper Jack ou de la mozzarella. Cependant, la qualité du fromage que vous choisissez influence également le résultat.

Les fromages à pâte molle sont également une bonne option, mais vous devrez être très prudent lors de leur manipulation. Ils fondent facilement, surtout si la température augmente, ce qui peut être gênant.

Meilleur moment pour fumer à froid

Le fromage fumé à froid est purement réservé aux températures froides, de préférence en hiver. En effet, la température ambiante influence facilement la température interne du fromage.

Mais, parfois, vos envies ne vous permettent pas d’attendre l’hiver pour fumer votre fromage. Il n’est donc plus nécessaire de créer des moyens simples et improvisés pour vous permettre de continuer à savourer ce délice savoureux.

Si tel est le cas, nous vous recommandons de fumer votre fromage tôt le matin ou tard le soir lorsque les températures sont les plus basses de la journée. Vous devrez peut-être également utiliser des outils qui améliorent votre fumoir pour qu'il ne serve que de chambre à fumée (c'est pourquoi cela pourrait être un défi avec les grils à granulés et autres fumoirs). L’objectif ici est de contribuer à réduire la possibilité que de la chaleur s’infiltre dans le fromage.

Notre fumoir Bradley, conçu pour permettre une excellente surveillance de la température, peut être une excellente solution pour maintenir la température basse grâce à des éléments chauffants séparés pour la cuisson et la génération de fumée, parfait pour la fabrication du fromage. Si vous avez besoin de froid complet ou si vous avez un contrôle absolu sur la température, kit adaptateur pour fumée froide le rend parfait, il sépare l'élément à bois tout en refroidissant la fumée

La taille du fromage

La taille du fromage que vous fumez a également un impact sur la qualité globale de votre fromage fumé. Vous devrez couper votre fromage en petits morceaux, surtout si vous avez de gros morceaux.

Couper le fromage en morceaux plus petits permet d'augmenter la surface aromatisée en exposant une plus grande partie du fromage à la fumée. Cela permet également au fromage d'absorber plus facilement plus de fumée, augmentant ainsi les niveaux de concentration.

Gardez une fumée et une température constantes

Maintenir un flux de fumée constant tout au long de la période est essentiel pour un résultat précis et délicieux. N'oubliez pas que le fromage est connu pour fondre, vous ne voulez donc pas trop augmenter la température, car cela peut facilement gâcher le processus.

Retournez fréquemment votre fromage

Le fumage à froid est un moyen pour le fromage d'absorber la fumée du bois ; assurez-vous simplement que tous les côtés du fromage sont exposés. Vous pouvez choisir de retourner votre fromage toutes les trente minutes ou à mi-chemin du processus de fumage.

En moyenne, vous pouvez fumer le fromage pendant 2 à 3 heures. La durée du fumage est également influencée par la taille du fromage et le type d'arôme de bois que vous utilisez. Les bois forts ont une fumée plus concentrée qui s'infuse plus rapidement dans le fromage.

Reposez le fromage fumé

Nous recommandons de laisser reposer le fromage après le fumage. Enveloppez-le joliment, ou mettez-le sous vide si vous le pouvez, et placez-le au réfrigérateur pendant environ 24 heures. Cela permet aux saveurs fumées de s'installer et de ramollir le fromage. L’essentiel à noter est que la saveur s’améliore avec le temps, donc plus vous la laissez reposer longtemps, mieux c’est.

L’essentiel est de laisser le fromage fumé revenir à température ambiante avant de le manger. C'est aussi une bonne idée de le laisser respirer un peu après une longue période de tabagisme.

Conserver le fromage fumé à froid

Si vous avez fumé suffisamment de fromage pour une utilisation immédiate, vous pouvez le congeler pour plus tard. Nous vous recommandons de le conserver sous vide pendant quelques jours au réfrigérateur, ou vous pouvez le congeler jusqu'à huit mois. Étonnamment, le fromage surgelé sous vide a tendance à avoir meilleur goût et une saveur plus concentrée.

Généralement, le secret d'un fromage fumé à froid de haute qualité réside dans la combinaison de divers facteurs, depuis la qualité du fromage et le type de bois utilisé jusqu'au niveau de contrôle de la température.

Nous avons quelques articles supplémentaires sur le fromage fumé à froid pour vous :
Comment choisir le meilleur bois pour fumer du fromage à la maison
Fumer à froid pour la première fois pour les débutants

Pour d'autres idées intéressantes sur la façon de tirer le meilleur parti de votre Bradley Fumeur, consultez les articles géniaux sur notre Bradley Smoker Blog sur le tabagisme alimentaire pour plus de trucs et astuces.